Utiliser la modulation de nos propres ondes
comme un outil pour nous procurer sérénité et vitalité. |
Au cours de cet exposé, Patrick Botte vous fera partager 10 ans de ses recherches sur les fréquences et les rythmes physiologiques. Il les mettra en relation avec les récentes avancées scientifiques qui permettent de mieux comprendre ce qui encore récemment touchait plus au domaine de la philosophie que de la science exacte.
Il vous montrera comment, par un processus d’intériorisation guidé nous permettant de surfer sur nos ondes vitales, nous pouvons profondément modifier notre harmonie et notre relation au monde.
La vie stressée et la sédentarité que nous menons affectent nos ondes vitales. Les ondes non physiologiques (50Hz, radar, gsm,….) dans lesquelles nous baignons ont tendance à nous déconnecter de plus en plus des ondes indispensables prodiguées par la nature, notamment l’onde de Schumann* (essentielle à la vie et recréée artificiellement dans les stations spatiales).
* L’onde de Schumann est une onde électromagnétique qui entoure la terre et qui oscille 7 fois par seconde.
Veiller à prendre soin de la bonne harmonie de nos ondes
et de nos rythmes physiologiques devient primordial. |
Notre corps ondule à un rythme de 5 à 7 fois par minute. Cette onde est appelée :
- onde de Mayer par les cardiologues ;
- « respiration primaire » ou rythme cranio-sacré par les ostéopathes.
Cette onde peut être mise en évidence et modulée. Les enfants perçoivent intuitivement cette « marée », ce flux et reflux dans lequel baigne tout notre corps.
En apprenant à développer notre perception par des exercices ciblés et à l’aide d’un appareil permettant un apprentissage guidé, nous pouvons nous reconnecter à nos propres ondes et apprendre à interagir (communiquer) avec elles. Grâce à de cette synergie, nous insufflons à notre corps, à notre environnement et à notre vie une nouvelle relation basée sur l’harmonie de la nature.
Ce processus d’intériorisation nous permet, dans un premier temps, de mettre en phase (en meilleure harmonie) les différentes ondes de notre corps. Dans un second temps, de nous reconnecter à notre environnement, en entrant notamment en résonance avec le champ vibratoire de la terre, l’onde de Schumann.
Ce type d'harmonisation permet :
- d'apaiser le système nerveux,
- de réduire le stress,
- de favoriser une meilleure synergie entre nos 2 cerveaux,
- d'affiner notre perception du monde qui nous entoure,
- de favoriser le développement de notre créativité.
Patrick Botte est biologiste (électrophysiologiste) et formé à l’ostéopathie crânio-sacrée. Ses différentes compétences lui ont permis de développer un appareil capable de mettre en évidence et de moduler l’onde de Mayer du système cardio-respiratoire. Depuis plus de 10 ans, il consacre ses recherches aux fréquences, aux rythmes physiologiques, au bien-être et au développement personnel.
Pour de plus amples informations sur l'onde crânio-sacrée et sa mise en évidence,
vous consultez le site www.choeur.be en cliquant sur le lien ci-dessous
Lien vers www.choeur.be
A Namur, le 26/11 à 20H: Salle Bayard, Auberge de Jeunesse Félicien Rops
A Liège, le 27/11 à 20H: Salle Haulot, Auberge de Jeunesse Simenon
Participation aux frais : 10 € en prévente (12 € sur place)
Prévente sur le compte BE50 3631 1702 8318 avec mention obligatoire de la date et du lieu.
Réservations appréciées. Renseignements et inscriptions :
Anne Janssen anne-janssen97@skynet.be 0476/039 620 ou 087/67.96.06
|
|